CREVETTES SCAMPI AVEC RIZ PILAF AU CITRON (HELLOFRESH)


Toute la semaine dernière, j'ai cuisiné avec une boite familiale qu'HelloFresh m'a envoyé. Au menu :
-Ces crevettes scampi avec riz pilaf au citron
-Des tortellinis au fromage à la méditerranéenne
-Du poulet rôti et croustillant, avec sauce de cuisson et pain à déchirer.
Il y a un vaste de choix de plats chaque semaine pour élaborer votre menu de la semaine et il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez aussi commander des portions supplémentaires afin d'avoir des restants pour vos lunchs.
Personnellement, nous avons beaucoup aimé les 3 plats que j'avais choisis.

Toutes les recettes ont été conçues pour répondre aux goûts des clients mais ce que j'aime le plus,  parce que cela me fait gagner du temps, c'est que presque tout est portionné et qu'il n'y a pas de gaspillage. Pas besoin d'acheter un gros pot d'épices alors que je n'en ai besoin que d'une cuillère à café.

HelloFresh cherche à réinventer certains de vos classiques favoris, tout en vous faisant découvrir une foule de nouvelles saveurs uniques. Une étude menée par CEFRIO, démontre qu'une
des raisons qui motive le plus les consommateurs à opter pour les boîtes de prêt-à-cuisiner est la possibilité d’essayer de nouvelles recettes.

Que vous soyez un cuistot en herbe ou un véritable maître cuisinier, ils espèrent que leurs paniers apporteront un peu de magie dans votre assiette et qu'elles feront danser vos papilles gustatives.
Chaque semaine, de Mont-Tremblant à Sept-Îles, HelloFresh permet à de nombreuses familles québécoises d’avoir accès à une grande variété d’aliments et d’ingrédients frais de haute qualité
directement livrés à leur porte. Depuis son arrivée sur le marché québécois il y a un an, HelloFresh
dessert près de 90 % de la population québécoise.

Pour 4 personnes
570 g de crevettes
1 1/2 tasse (270 g) de riz basmati
1 citron
6 g d'ail
14 g de persil
113 g de petits pois
2 concentré de bouillon de légumes
56 g d'oignon haché
1 c. à soupe d'assaisonnement italien
80 g de tomates roma


Préchauffer le four à la fonction griller (pour les crevettes). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! À l’étape 4, ajouter 1/4 c. à thé pour un goût doux, 1/2 c. à thé pour un goût moyen et 1 c. à thé pour un goût relevé!

Laver et sécher tous les aliments.* Hacher grossièrement le persil. Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Zester et presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail. À l'aide d'une passoire, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout.

Dans une casserole moyenne à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les oignons. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'ils ramollissent, de 2 à 3 min. Ajouter le riz. Griller en remuant, 1 min. Ajouter 3 tasses d'eau et les concentrés de bouillon. Couvrir et porter à ébullition. Lorsque l’eau bout, baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

Entre-temps, sur une plaque à cuisson, arroser les crevettes de 1 c. à table d'huile, puis saupoudrer du zeste de citron, de l'assaisonnement italien et de la moitié de l'ail. Saler et poivrer. Griller au centre du four jusqu’à ce que les crevettes soient roses, de 5 à 6 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74 °C/165 °F.**)

Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen-doux, ajouter 3 c. à table de beurre et 1/4 c. à thé d'ail. (NOTE: se référer à l'étape 1 pour la quantité d'ail.) Cuire en remuant jusqu’à ce que le beurre fonde et que l'ail soit parfumé, de 2 à 3 min. Retirer la casserole du feu. Réserver le beurre à l'ail dans un bol moyen.

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y ajouter les pois, les tomates, le jus de citron et la moitié du persil. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Ajouter les crevettes au bol de beurre à l'ail et mélanger. Répartir le riz pilaf dans les assiettes, puis garnir de crevettes. Saupoudrer du reste de persil. Arroser du jus d'un quartier de citron, au goût.

Commentaires

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés