MUFFINS AU YOGOURT AU CITRON ET AUX FRAMBOISES


Comme vous le savez déjà, je suis régulièrement sollicitée pour essayer des nouveaux produits mais cela représente un tout petit pourcentage sur les produits qui remplissent mon panier d'épicerie.
Je vais vous parler aujourd'hui, d'un produit (qui n'est pas sponsorisé) que j'achète régulièrement depuis environ deux mois et sur lequel, je craque complètement. Et je ne suis pas la seule, Ian m'en demande régulièrement pour sa collation à l'école.

Je parle ici du yogourt méditerranéen au citron (à 10 % de mg, quand même). Je dois dire que des fois, ça m'énerve de le partager, surtout quand monsieur Gourmandises s'y met, le pot est terminé en un rien de temps.
Ça faisait un moment que je voulais essayer des recettes en incorporant ce yogourt, mais impossible étant donné la vitesse à laquelle nous mangeons les pots.
J'en ai donc acheté un, exprès, pour faire ces muffins qui se sont révélés être des petites bombes de gourmandises : tellement bons et tellement moelleux !

Vous pourrez varier les saveurs car ces yogourts existent en plusieurs parfums. J'ai testé ceux à la lime, aux fraises, au moka, lime et citron et noix de coco. Les prochains essais se porteront sur les parfums de mûres et de cerises.
Je vous mets toutefois en garde, ces yogourts créent une addiction.


Pour 18 muffins :
2 tasses (300 g) de farine
3/4 tasse (150 g) de sucre
Le zeste d'un citron
1 c. à thé  (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
250 g framboises fraîches ou congelées
1 œuf
1 pot de 500 g de yogourt méditerranéen au citron
6 c. à table (90 g) de beurre fondu
1 c. à table (15 ml) de jus de citron


Préchauffer le four à 400 F (200 C) et chemiser 18 empreintes à muffins de caissettes en papier.

Dans un saladier, combiner la farine, le sucre, le zeste de citron, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Ajouter les framboises et les mélanger délicatement afin de bine les enrober de farine. Cela évitera que les fruits se retrouvent dans le fond des muffins lors de la cuisson.
Réserver.

Dans un autre saladier, mélanger l'oeuf avec le yogourt, le beurre fondu et le jus de citron.

Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter.

Enfourner pour 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des muffins en ressorte propre et que le dessus soit doré.

Sortir du four et laisser refroidir dans les moules 5 minutes avant de transférer sur une grille de refroidissement.

Imprimer la recette

Commentaires

  1. Ca a l'air effectivement délicieux!! D'ailleurs, ton dernier livre est toujours ouvert sur le comptoire de ma cuisine, à la page de la recette du cake au citron et framboises. Ca fait 8 mois que je n'ai rien cuisiné, mais le jour où j'aurai de nouveau envie de faire la cuisine, je ferai ce cake... ou ces petits muffins peut-être :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces muffins ne peuvent qu'être excellents!!! L'ajout de yogourt, donne du moelleux certain!! J'ai un faible pour celui à la lime, c'est moi qui vide le pot ;)))

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement addict de ces yogourt... Moi aussi, quand j'y plonge ma cuillère, j'ai du mal à m'arrêter. Je les ai déjà testés dans des pancakes et dans des muffins et c'est vrai que le résultat est extra!!!! Tes muffins ont vraiment l'air délicieux Isabelle!

    RépondreSupprimer
  4. Celui au citron est mon préféré, je le mange à la tite cuillère et j'en achète régulièrement! J'aime beaucoup aussi celui à la noix de coco.
    Par contre ils sont un peu caloriques mais délicieux quand même:)

    je note ta belle recette avec des framboises!!

    RépondreSupprimer
  5. Tes muffins ont l'air carrément trop bons!! Aww ça donne envie d'essayer ces yogourts...je vais devoir me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  6. Ces muffins sont sans aucun doute exquis ! une touche de fraîcheur avec le citron autant agréable à déguster au petit déjeuner qu'au goûter...

    bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Ces muffins me font très envie! Citron, framboise et yogourt, ça ne peut que donner de délicieux gâteaux!

    RépondreSupprimer
  8. dis donc avec 10% de MG, il ne doit être que bon ce yaourt...et par la même ces muffins aussi!Il va falloir que je trouve un équivalent ici!

    RépondreSupprimer
  9. toujours partante pour tester une délicieuse recette de muffins! Surtout, j'adore les framboises!

    RépondreSupprimer
  10. en effet ces yogourts sont vraiment bons! je me souviens de ma dernière peine d'amour: j'en ai mangé des pots et des pots!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime faire des recettes de muffins avec yogourt, je devrais prendre ce pot la prochaine fois. Merci!

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont délicieux ces muffins. Que dire du yogourt, il est sublime!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai fait ces délicieux muffins, mais j'ai eu un problème: quand je les ai sortis du four, ils étaient tous beaux et tous joufflus, mais 2 minutes plus tard, ils ont dégonflé et ils sont tout raplaplats!

    RépondreSupprimer
  14. tu es certaine de n'avoir rien oublié dans la recette ?
    comme tu vois sur les photos, les miens ne sont pas très gonflés non plus :)

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont délicieux et moelleux! J'en ai mangé chez mon amie. C'est à mon tour de les faire. Pour le yogourt, il est à se jeter par terre! J'ai mangé le nouveau au chocolat blanc. Il serait sûrement excellent avec ces muffins !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés