COUSCOUS À LA FETA DE CHÈVRE, TOMATES ET CIBOULETTE



Quand j'ai lu le tire du livre de Tony Turnbull, 4 Façons de (presque) tout cuisiner paru chez Marabout, je ne voyais pas vraiment où il venait en venir. Puis en lisant l'avant-propos, j'ai trouvé le concept très intéressant. Il part du principe, qu'on achète bien souvent les mêmes ingrédients  et qu'on cuisine assez souvent les mêmes recettes (je pense que les blogueurs ne sont pas concernés) et que c'est pour cela que certains se lassent de faire la cuisine.

Son concept : Il part d'un ingrédient ou d'un type de recette (soupe par ex.) et il décline en 4 recettes, simples avec très peu d'ingrédients et sans de grandes préparations élaborées.
Chaque recette est accompagnée d'une photo.
J'adore le livre, le concept et les recettes. Il n'est pas loin de devenir une petite bible sur laquelle je vais aller puiser des idées.

Je me suis inspirée de plusieurs recettes de la section "couscous", pour faire cette salade dans laquelle j'ai incorporé la feta de chèvre que j'avais achetée lors de ma visite à La Suisse Normande.
Excellence salade que j'avais préparée exclusivement pour moi mais que j'ai du partager avec ma zouille qui, une fois qu'il y eut goûté, en a mangé un bol.

Tony Turnbull est rédacteur en chef de la rubrique gastronomique du Times. Pendant dix ans, il a aussi cuisiné avec les meilleurs chefs du pays comme Gordon Ramsay, Heston Blumenthal, Raymond Blanc, Michel Roux et Rick Stein. Au cours de cette période, il a non seulement découvert de nombreuses astuces et techniques, mais aussi la façon dont nous faisons nos courses et mangeons.


200 g de couscous
250 ml de bouillon de légumes chaud
200 g de feta de chèvre émiettée
2 tomates coupées en morceaux
1 poignée de noix de pin
2 c. à table de ciboulette ciselée


Recouvrir le couscous de bouillon de légumes et laisser reposer 10 minutes.
Aérer les grains avec une fourchette.
Incorporer la feta, les tomates, les noix de pin et la ciboulette et mélanger.
Assaisonner au besoin et servir.

Imprimer la recette

Commentaires

  1. Isabelle, j'ai aussi bien aimé ce livre!! Les déclinaisons d'un élément pour 4 recettes, c'est franchement bien pensé. Je crois bien me laisser tenter par ton couscous aujourd'hui, j'ai justement de la feta de chèvre:)

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant quand même! J'avoue que ce couscous a l'air super bon avec tout ces beaux ingrédients!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment une belle recette de couscous. Je ne connaissais pas ce livre.

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas l'appellation "noix de pin", je suis allée vérifier sur le net, OK, moi j'appelle çà des pignons et j'avoue que j'en utilise.....pratiquement jamais....c'est une idée qui me plait bien, au final, merci^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien l'idée du bouquin, je vais y porter attention quand je passerai à la librairie. Ton coucous... miam!

    RépondreSupprimer
  6. Il est bien appétissant ce petit coucous.
    Chrys

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés