#TESTDRIVEMOMS :MA NOUVELLE CUISINIÈRE FRIGIDAIRE


Il y a un mois, je suis devenue ambassadrice Frigidaire et pour cela, j'ai reçu la cuisinière Frigidaire à induction (modèle FGIF3061NF).
Je n'avais jamais cuisiné avec l'induction, mais j'en avais beaucoup entendu parler en France où c'est assez prisé.

Qu'est-ce que L’INDUCTION?
La technologie à induction est plus réactive que le gaz ou l’électricité, offrant une flexibilité de cuisson incomparable.
Les capteurs détectent automatiquement la présence d’ustensiles magnétiques et activent le champ d’induction, l’ajustant au diamètre exact de la poêle.
L’énergie électromagnétique transfère la chaleur directement à la casserole, si bien que la surface de cuisson demeure plus fraîche pour en faciliter le nettoyage. L’induction permet de contrôler plus précisément la cuisson par un réglage instantané de la chaleur, pour mijoter tout doucement ou obtenir une ébullition rapide.
En outre, avec la technologie à induction, les ustensiles absorbent la chaleur plus rapidement que sur les tables de cuisson au gaz ou électriques, réduisant ainsi le temps de cuisson et la consommation d’énergie.

Pour savoir si vos casseroles vont pouvoir être utilisées sur la table de cuisson, il vous suffit de passer un petit aimant au cul de la casserole : si ça tient, c'est que votre casserole est parfaite, si ça ne tient pas, vous devrez changer vos casseroles....C'est ce qui s'est passé pour moi mais c'était sans compter sur la générosité de T-Fal qui m'a envoyé ce set de casseroles (clic).




Il ne m'a fallu longtemps pour être convaincue par cette cuisinière. Tout me plait et me rend la vie plus facile :
Faire bouillir de l'eau pour cuire les pâtes se fait en moins de 3 minutes et ce que j'apprécie le plus, c'est la précision : vous tournez le bouton pour baisser la chaleur, ça baisse de suite.
Je n'en ai pas encore fait sur cette cuisinière, mais je vais tester d'ici quelques semaines le sucre à la crème que je fais au thermomètre...je suis quasi certaine que cette précision est un élément de plus pour ne pas le louper.
À moins de ne pas surveiller ses casseroles, je pense qu'il n'est plus possible de faire déborder du lait non plus...Cela m'arrivait souvent sur une cuisinière électrique...je baissais le rond mais j'oubliais de lever ma casserole et le lait continuait à monter.

La table de cuisson Fits-MoreMC compte cinq éléments qui permettent de cuire plus de plats en même temps.


Mon four préchauffe en moins de 4 minutes et il est fourni avec 3 grilles.
Du coup, quand vous cuisez en mode convection, plus besoin de mettre les plats à des hauteurs précises dans le four, vous pouvez mettre 3 plaques à biscuits à 3 hauteurs différentes.

Le four a une sonde de température EffortlessMC qui vous permet de régler la température finale désirée et vous prévient lorsque cette température est atteinte. À cette étape, le four maintient la
température désirée de la viande en passant à la fonction de réchaud, pour de meilleurs résultats de cuisson.

Si vous êtes en train de vous magasiner une cuisinière et que vous hésitez, je ne peux que vous conseiller celle là. C'est un vraie plaisir de cuisiner avec...Je l'ADORE !

Courez la chance de gagner cette même cuisinière sur la page de Frigidaire Canada, vous pourriez devenir aussi accro que moi !


« Divulgation : Je participe au programme des ambassadrices Frigidaire Canada organisé par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

Commentaires

  1. c'est vrai que l'induction c'est génial! Par contre si tu as un thermomètre à sonde (pour ton sucre à la crème, les sirops etc) il y a des chances qu'il déconne un peu... question de champs magnétique apparemment... garde ton vieux à bonbons ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait de la confiture avec et pas de souci mais j'ai toujours mon bon vieux thermomètre à mercure :)

      Supprimer
  2. On m'a dit que la méthode"induction" était formidable..Je te crois..Bravo ..sur ton couronnement:)
    Bien mérité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Monique :) oui, c'est vraiment fantastique....je ne retournerai pas en arrière :)

      Supprimer
  3. Ça ne m'étonne pas! J'adorais avoir une plaque de cuisson à induction. Et puis, même si tu as du lait, du caramel ou autre qui déborde, ça se nettoie comme un charme!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. je bave devant cette cuisinière!!!

    RépondreSupprimer
  5. j ai vraiment hâte que tu teste ta nouvelle cuisinière. Moi aussi je vais bientôt faire l’acquisition de cette merveille.bien hâte d'avoir tes commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait déjà un mois que je teste et je découvre encore des possibilités et des avantages...ça fonctionne tellement bien :)

      Supprimer
  6. Si seulement on avait ça en France.... :)

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle, lors de ma visite chez Milano, Lilipuce a trouvé un rond qui va sur la cuisinière et qui permet d'utiliser les anciens chaudrons, c'est fait exprès pour l'induction. Tsé avec mes autoclaves, ça règle le problème;)))

    Elle est franchement géniale ta cuisinière!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je cherche cela justement, car j'ai ma poêle à ebelskivers qui ne fonctionne pas sur la cuisinière et je ne suis vraiment pas prête à en faire le deuil :)
      je vais envoyer Alain m'en prendre au moins 2 ronds :)

      Supprimer
  8. Ouah, super cadeaux, tu n'as plus qu'à y faire toutes les choses que tu sais faire. J'adore ce type de cuisinière que l'on ne trouve pas en France. Bravo

    RépondreSupprimer
  9. L'induction c'est comme le gaz, mais en mieux ! J'ai une plaque à induction depuis des années et je trouve que c'est magique.Utilisation et aussi nettoyage (un coup d'éponge et hop, c'est propre) Attention seulement au sucre sur la plaque. Il faut essuyer tout de suite.
    On peut laisser mijoter pendant des heures...
    Bonne découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vava, je suis complètement d'accord avec toi, c'est tellement plus précis :)

      Supprimer
  10. Wow wow wow chanceuse !!!!! (tu me fais rire avec le lait qui déborde... je fais pareil... et aussi avec les sirops, les confitures, je suis terrible...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà renversé de la confiture sur les ronds de ma vieille cuisinière et j'ai dû y aller au décape four..une horreur :)

      Supprimer
  11. L'induction c'est une merveille tu vas l'adorer. C'est tellement vite
    J'en ai un depuis ce printemps et je ne pourrais plus m'en passer. Plus de vitrocéramique ni fond de chaudron à récurer parce que rien ne brûle. Un petit linge savonneux et l' assécher avec un chiffon micro et il reluit comme un miroir

    Félicitations Isabelle pour ce magnifique bijou
    Sakya

    RépondreSupprimer
  12. Même chose pour moi je me cherche une poêle à ebelskivers si jamais tu trouve ou je trouve on se communique :)
    Elle me manque et je ne peu plus m'en servir sur l'induction

    RépondreSupprimer
  13. Presque deux ans plus tard d'utilisation, est-ce que tu conseillerais cette même cuisinière ?

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés