DÉLICE 5 MINUTES AU CHOCOLAT MAYA GOLD DE GREEN & BLACK'S ORGANIC


Après les délices étagés aux canneberges et aux pistaches, je vous propose une autre idée de dessert pour la St-Valentin  : le Délice 5 minutes au chocolat Maya Gold de Green & Black's Organic. J'aime ce chocolat car il goûte les épices et l'orange et il prend toute sa puissance dans ce dessert fort simple à préparer.

Sa texture n'est ni une crème, ni une mousse, je dirais que ça ressemble plutôt à un fudge mou qui fond dès que vous l'avez en bouche. C'est vraiment fantastique. Comme la modération a bien meilleur goût, je vous conseille de faire des petites parts de ce dessert.
La recette est pour 6 personnes, mais la prochaine fois que je la referai, elle sera pour 8. Pour ma part, il y avait 2 cuillères de trop dans ma verrine....que monsieur Gourmandises a mangés sans aucune difficulté.
J'aime le très bon chocolat, mais à petites doses, car sinon, ça me tombe sur le coeur.
Si vous cherchiez un dessert simple et bon et sans prise de tête, je vous propose sans hésitation celui-ci.

Donne 6 portions
7 oz (210 g) de chocolat Maya Gold Green & Black’s Organic, finement haché
1⁄3 tasse  (80 ml) d’eau bouillante
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
1⁄2 tasse (125 ml) de crème fouettée 35 %

Crème fouettée supplémentaire pour servir


Faire fondre le chocolat dans un bol à l’épreuve de la chaleur au- dessus d’une casserole d’eau à peine frémissante en s’assurant que le bol ne touche pas à l’eau. Retirer du feu.

Ajouter l’eau chaude (vous pouvez utiliser l’eau de la casserole) au chocolat et l’extrait de vanille. L’eau doit être ajoutée lentement et graduellement pour éviter que le chocolat ne se divise.

Ajouter la crème fouettée et remuer pour bien mélanger. La texture devrait ressembler à celle d’une crème pâtissière légère.
Verser dans des verrines ou des tasses à expresso et laisser refroidir dans un endroit frais de la cuisine pendant au moins 45 minutes avant de servir.

Conseils
La recette initiale de faisait avec du chocolat noir 70 % Green & Black’s Organic mais j'ai préféré utiliser du Maya Gold. Vous pouvez aussi utiliser du chocolat au lait Green & Black’s Organi.

Pour une touche encore plus savoureuse, garnissez chaque tasse d’une grosse cuillerée de crème fraîchement fouettée et de copeaux de chocolat.

Cette recette est une gracieuseté de Green & Black’s Organic Saint-Valentin 2014
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Isabelle, c'est tellement simple et si appétissant!! Je ne connais pas ce chocolat, à essayer certain!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire connaitre cet nouvelle marque de chocola.
    J'adore le chocolat et j'aime essayer de nouvelles recettes.
    Encore merci et bravo!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés