#FLAVOURSTORY :BURGER AU PORC, CHORIZO ET OIGNON DE LA GRILLADE


Peut être avez vu passer Noé devant chez vous, tant c'était le déluge ces derniers jours. Heureusement qu'hier, c'était bien beau car j'avais prévu d'étrenner le super bbq que monsieur Gourmandises a eu pour la fête des pères.
Ça a prit 2 heures à monter la bête et je vous épargne les détails, mais une chose est certaine, monsieur Gourmandises n'est pas fait pour les choses en kit. Disons que "patience" ne fait pas partie de son vocabulaire.

C'était aussi l'occasion de tester plein de nouveaux produits Club House dont l'assaisonnement pour burger à l'oignon La Grilladerie.
Monsieur Gourmandises qui est un fan fini de burger a énormément aimé. C'est super bien relevé et ça a beaucoup de goût.
J'ai pris la recette directement sur le site de Club House, où il y a énormément de bonnes idées de recette et je n'ai absolument rien modifié, car la recette est vraiment parfaite.

Club House a un beau programme pour célébrer leur 125ème anniversaire mondial. Le programme "La saveur d’être ensemble" a pour but de relier les personnes à travers le monde en leur proposant de partager 1,25 million d’histoires sur le rôle que la nourriture et les saveurs jouent dans votre vie sur leurs médias sociaux avec la mention #FlavourStory.
Pour chaque témoignage partagé, 1$ sera offert à Centraide pour nourrir les gens dans le besoin. Pour plus d’informations, vous pouvez visitez le http://www.clubhouse.ca/fr/

Pour 4 burgers
1 lb (500 g) porc haché
3 oz (85 g) de chorizo cuit, en dés
1 c. à table (15 mL) d'assaisonnement pour burger à l'oignon de la grilladerie La Grilladerie Club House
2 c. à table (30 mL) chacun : poivron vert et céleri en dés
4 tranches de fromage au jalapeno Monterey
1 poivron rouge entier grillé, coupé en quartiers
4 pain à hamburger
1 tasse (250 mL) laitue en filaments


Dans un bol moyen, bien mélanger ensemble le porc haché, le chorizo, l'assaisonnement, le poivron vert et le céleri. Façonner en 4 galettes uniformes.
Griller à feu mi-vif jusqu'à ce que la température interne atteigne 160 °F (71 °C), pendant environ 10 minutes.
Au cours de la dernière minute de cuisson, ajouter une tranche de fromage et 1⁄4 de poivron rouge rôti sur chaque galette.
Pour assembler le burger, placer une galette cuite sur la partie inférieure du pain.
Garnir de 1 tranche de tomate et de laitue. Déposer le dessus du pain pour servir.

Commentaires

  1. Je pense que c'est pas mal comme ça partout quand il s'agit de monter un BBQ ;)))) Perso, je me pousse le temps que ça soit terminé haha!! Ton burger me tente c'est certain et je suis curieuse du fromage, tu en trouves à quel endroit, dans toutes les épiceries???

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Nath, tu en trouves partout, c'est Craker Barrel qui fait ça, au même rayon où tu trouves les tranches de fromages pour Hamburgers.

    RépondreSupprimer
  3. Allo Isa! J'espère que tout va bien pour toi! Belle recette que je compte bien tester avec la chair du chorizo artisanal que je retrouve dans mon coin de pays!

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que je ne puisse pas me procurer une grande partie des ingrédients car cette recete à l'air au top!! bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Isabelle de m'avoir tait connaitre cette épice. Nous venons au Québec fin juin et je vais en faire provision. Votre burger a l’air très bon!
    Danielle L.

    RépondreSupprimer
  6. J'y ferais bien volontiers un crok à ce burger !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés