ROTINI SANS GLUTEN AU CHÈVRE ET SALSA DE TOMATES


 La semaine dernière, je vous parlais du sondage mené par Barilla Canada au sujet des repas en famille. Aujourd'hui, cette recette de pâtes toute simple, me permet de vous parler de la suite du sondage :
Selon plus de la moitié (58 pour cent) des personnes interrogées, de longues heures de travail ravissent du temps de qualité passé autour de la table en famille et réduisent peut-être même le nombre de fois que les familles partagent la table. Les familles qui partagent moins souvent des repas sont plus enclines à évoquer le travail comme raison : 74 pour cent de ceux qui s’attablent en famille d’une à quatre fois par semaine, opposé à 53 pour cent de ceux qui mangent ensemble au moins cinq fois par semaine.

Il va sans dire que le seul fait d’être physiquement assis ensemble autour de la table ne constitue pas un partage familial. D’autant plus que la technologie fait souvent partie du portrait. L’étude précise que 43 pour cent des familles interviewées consomment leur repas tandis que le téléviseur est allumé. Tout comme l’effet qu’ont de longues heures de travail sur la fréquence du rassemblement, la possibilité que la technologie entrave la communication familiale accroît alors que le nombre de repas en famille durant la semaine décroît : 53 pour cent de ceux qui mangent ensemble d’une à quatre fois par semaine, opposé à 37 pour cent de ceux qui mangent ensemble plus de cinq jours par semaine.

Les résultats du sondage soulignent ainsi que l’importance des repas en famille va au-delà du simple fait de partager la table. Les Canadiens qui mangent un repas ensemble plus fréquemment ont plus de chance d’être satisfaits avec tous les aspects de leur vie : la qualité de leurs relations, leur santé physique et leur bien-être émotionnel.

Barilla Canada®, en partenariat avec le chef David Rocco, lance l’initiative Partagez votre tableMD, un programme conçu pour revigorer l’heure du souper en famille.

Barilla invite les Canadiens à partager leurs moments de repas en famille pour courir la chance de gagner l’un des trois voyages en Italie. Les familles doivent d’abord mettre le cap sur Barilla.ca et soumettre leurs photos ou messages textes qui démontrent comment elles font du souper un moment important, amusant et signifiant dans leur journée. Toutes les soumissions constitueront une entrée au concours, soit une chance de gagner un voyage pour quatre personnes en Italie. Le concours Partagez votre table MD prend fin le 31 juillet 2015.

Pour cette recette, j'ai utilisé une boite de rotini sans gluten. Personne n'est allergique ou intolérant au gluten dans la famille et je voulais goûter.
Tout le monde n'y a vu que du feu et ils ont été bien étonnés (moi la première). Les pâtes sont peut être un peu plus sèches, il vous faudra donc y apporter de la sauce ou comme moi, délayer un peu plus votre fromage de chèvre afin que ce soit plus crémeux.

1 boite de rotini sans gluten
200 g de fromage de chèvre frais
Sel et poivre

Salsa de tomates :
200 g de tomates cerises, coupées en deux
5 tomates séchées à l'huile, égouttées et émincées
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 poignée de feuilles de basilic ciselées
Sel et poivre


Préparer la salsa de tomates en mélangeant tous les ingrédients. Assaisonner et laisser reposer 10 minutes.

Pendant ce temps, cuire les rotini dans une casserole d'eau bouillante salée, en suivant les instructions du paquet.
Égoutter les pâtes, en réservant un peu d'eau de cuisson, puis remettez-les dans la casserole.
Incorporer le fromage de chèvre en délau=yant avec l'eau de cuisson des pâtes.
Assaisonner.
Dresser les pâtes sur les assiettes. Agrémentez-les de salsa de tomates et d'un peu de basilic.
Imprimer la recette

Commentaires

Messages les plus consultés