OEUFS HUMMUSA


Je vous présente mes poules. Elles s'appellent "les filles" et je les ai depuis la fin mars. J'en ai 8 et j'ai, du coup 8 oeufs minimum tous les jours  car j'en ai quelques unes qui font un peu de zèle et qui pondent 2 fois par jour. De toutes les poules que j'ai eues, ce sont les plus cools et les plus dociles.

Comme chez nous, il y a présence de ratons, coyotes et renards, tous les soirs, je les enferme dans leur poulailler. Habituellement, avec les autres poules que j'ai eues, il suffisait de les "pousser" en les dirigeant vers l'intérieur. Avec celles-ci, pas capable ! Elles comprennent bien qu'on veuille les enfermer, mais elles veulent être prises à bras et être rentrées "manuellement". Elles s'aplatissent en tapotant des pattes pour qu'on les attrape ! Des vraies princesses comme dirait mon Ian !

Comme j'ai beaucoup d'oeufs, j'en donne aux amies mais j'en cuisine quand même pas mal.
Ces oeufs farcis à l'hummus sont vraiment excellents. C'est tellement simple à faire, que vous y penserez sûrement pour votre prochain brunch.



5 oeufs de poules élevées en plein air, cuits durs
100 g de hummus (vous pourrez mettre la saveur de votre choix- j'ai mis celui à l'ail rôti)
2 c. à soupe d'huile d'olive
Paprika pour saupoudrer


Écaler les oeufs et tranchez-les en deux.
Retirer les jaunes et écrasez-les avec l'hummus. Ajouter l'huile d'olive et bien mélanger.
Mettre la préparation dans une poche à pâtisserie et remplir de préparation les cavités des blancs d'oeufs.

Saupoudrer de paprika et servir avec de la salade verte.
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Les filles ici aussi!!! J'en ai seulement trois mais c'est bien en masse pour nous. Je regarde tes poules et je vois les miennes, de belles brunes!

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu es chanceuse!! C'est une des choses auxquels je tiens lorsque j'aurai une maison à l'extérieur de Montréal dans le futur, je veux des poules. Je l'ai déjà dit à mon copain, c'est obligatoire!! Moi aussi je veux les prendre dans mes bras pour les rentrer dans leur poulailler!! :P J'adore les oeufs farcis et j'adore encore plus ton plat!! J'ai une recette qui s'en vient et j'ai déniché mon plat à oeufs farcis dans un événement vintage et je capote dessus. Je fais une obsession sur tout ce qui est poule, ma soupière est une poule, mon plat à pain est une poule...j'aime les poules :) Alors un jour, je vais en avoir aussi!! :) Mais en attendant, j'achète des oeufs bio de poules élevées en liberté, ça me console :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gabrielle, faut que je t'envoie les photos de ma collection de poules...ce sont mes amies qui ont commencé à m'offrir des poules....et je continue :)

      Supprimer
    2. Moi aussi, je veux voir la collection de poules! J'aimerais bien avoir des poules, mais j'habite un peu trop en ville, je crois: trop de voisins. Tout de même, j'ai 2 chats et une lapine qui vivent en liberté. Ils ne pondent pas des oeufs, par contre... :)

      Supprimer
  3. nous on en a 3! Des rousses aussi...C'est tellement l'fun. Sais-tu ce qu'on a découvert par hasard? Elles raffolent de riz soufflé. Celui nature qu'on vend en poche de plastique dans le rayon des céréales. Juste à entendre le sac, elles se précipitent, tu devrais les voir!

    RépondreSupprimer
  4. ahhh que je te trouve chanceuse d'avoir tes poules. J'adorerais en avoir mais chez moi.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés