PAINS DÉJEUNER POMME, RAISINS ET CANNELLE


Je n'ai pas beaucoup publié cette semaine, car malgré les chaleurs accablantes, j'ai réussi à attraper une grippette  qui m'a laissée sans énergie. Ce n'est pas encore terminé mais ça va de mieux en mieux.
J'essaierai de me rattraper la semaine prochaine :)

La dernière fois que je suis allée chez Costco, j'ai acheté des petits pains déjeuner (qu'ils appellent Morning Rounds de la compagnie Ozery Bakery). Les pains se déclinent en 5 saveurs et j'ai pris les pommes cannelle, car le but était d'inciter ma zouille à déjeuner, ce qu'il fait difficilement si maman n'a pas fait des crêpes ou des gaufres.
Le sac de 12 pains n'a pas fait la semaine !

J'ai regardé ce qu'il y avait comme ingrédients et je me suis lancée à essayer de reproduire ces pains nourrissants mais aussi extrêmement bons.
Le résultat a été très bluffant. J'ai obtenu des pains encore plus moelleux que ceux du Cotsco et je n'ai fait qu'une seule levée à ma pâte.
Ces pains se congèlent très bien. Emballez-les individuellement pour décongeler juste ce que vous avez besoin. Il suffira de les sortir 15 minutes avant l'utilisation et les passer dans le grille-pain.

Pour 12 pains
1 ½ tasse (375 ml) d'eau tiède
1 c. à soupe de levure sèche, instantanée
1/4 tasse (60 ml) de miel (de pommier)
2 tasses (300 g) de farine non blanchie
1 ¼ tasse (200 g) de farine de blé entier
¼ tasse (25 g) d'avoine
1 ½ c. à café de cannelle moulue
½ c. à café de sel
1 pomme, pelée, parée et râpée
½ tasse (75 g) de raisins blonds



Dans un bol, délayer la levure dans l'eau tiède avec le miel. Laisser reposer 10 minutes.

Dans le bol du batteur sur socle, muni du crochet, mélanger les farine, l'avoine, le sel et la cannelle.
Ajouter la pomme râpée et les raisins et mélanger.
Incorporer la levure délayée et pétrir à moyenne vitesse pendant 8 minutes.

Couvrir le bol de film alimentaire et laisser lever pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 375 F (190 C).
Préparer 2 plaques à pâtisserie en les chemisant de papier parchemin.

Sur un plan de travail fariné, couper la pâte en 12 portions.
À l'aide d'un rouleau à pâtisserie fariné, abaisser chaque portion en un cercle de 3 mm d'épaisseur (environ 6 po/ 15 cm de diamètre).
Déposer les cercles de pâte par 3 sur les plaques préparées et enfourner pour 15 minutes, ou jusqu'à ce que les pains soient légèrement dorés.
Renouveler l'opération avec le reste de pâte.

Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.



Note :
Ces pains se congèlent très bien. Emballez-les individuellement pour décongeler juste ce que vous avez besoin. Il suffira de les sortir 15 minutes avant l'utilisation et les passer dans le grille-pain.

Imprimer la recette

Commentaires

  1. Ouiiii j'ai déjà mangé des pains comme ça faits par une autre compagnie, c'était il y a longtemps (près de 15 ans je pense, ouf...), c'était super bon. Ils en vendaient au Métro un temps, je ne sais pas s'il y en a encore. Les tiens sont vraiment pareils, c'est hallucinant ! Je suis sûre qu'ils sont meilleurs et bien moelleux ;)

    RépondreEffacer
  2. Très sympas ces petits pains ! pour mon petit déjeuner avec un yaourt, ça me semble parfait !

    RépondreEffacer
  3. Ils doivent être délicieux et ils m'ont l'air moelleux , j'aime beaucoup, je met ta recette sous le bras car il faut que j'essai, au petit déjeuner c'est super!!! Merci Isabelle, gros bisous et un très bon week-end 😘

    RépondreEffacer
  4. Bonjour,
    Merci pour cette recette, pourriez-vous svp préciser s'il s'agit d'avoine en grain, en farine ou de flocons ? Bien cordialement, une lectrice française

    RépondreEffacer
  5. recette testée et loupée...MAIS...j'adore quand même !!! Je n'ai pas bien pu pétrir la pâte, du coup, ça n'a pas levé comme il faut et donc, ça a mal cuit. Mais cette odeur délicieuse !!! et ce gout qui promet tellement du lieu !!! MERCI beaucoup !

    RépondreEffacer
  6. Bonjour, super recette ! Je les ai testés ce week-end avec de la farine de seigle. Super moelleux (grâce à la pomme je suppose) ! Et sans matière grasse en plus. On s'est régalé. Je pense déjà en refaire bientôt !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés