CRÈMES SATIN CITRON-LIME


Voici un dessert facile aux agrumes qui peut être préparé à l’avance. Et si vous êtes comme moi, une fan des citrons, vous allez adorer.
Il suffit simplement de mélanger le zeste de citron et de citron vert avec les œufs, le sucre et la crème, puis réfrigérez jusqu'à deux jours - plus c'est long, mieux c'est. Plus vous réfrigérerez, plus la saveur va ressortir.

Il est important de prendre du sucre extra fin. Si vous n'en avez pas, mixez-le au moulin à café.  La recette originale provient de Nigella, et j'ai diminué la quantité de sucre car les 300 g d'origine me paraissait vraiment beaucoup et j'ai bien fait car avec 100 g de moins, ces crèmes sont parfaites.
Les crèmes sont soyeuses et lisses, c'est un vrai pêché ! Elles sont toutes simples, mais méfiez-vous, elles sont très riches.

Pour 6 personnes
Le zeste finement râpé et jus de 2 citrons
Le zeste finement râpé et jus d'un citron vert
1 tasse (200 g) de sucre extra-fin
6 gros œufs
1 ¼ tasse (310 ml) de crème 35 %


Dans un bol, mélanger le zeste et le jus de citron, le jus et le zeste de citron vert, le sucre et les œufs. Fouetter jusqu'à consistance lisse. Ajouter la crème, fouetter à nouveau et transférer dans un grand pichet. Couvrir de film alimentaire et réfrigérer de 2 heures à 2 jours.
Plus vous réfrigérerez, plus la saveur va ressortir.

Préchauffer le four à 300 F (150 C).


Placer six ramequins de 1 tasse (250 ml) dans une rôtissoire et versez-y le mélange de crème. Verser de l'eau chaude dans la rôtissoire jusqu'à mi-hauteur des ramequins.
Cuire au four jusqu'à ce que la crème soit prise, 30 à 35 minutes; ce sera encore un peu tremblotant au centre, mais les crèmes se raffermiront au fur et à mesure qu'elles refroidiront.
Retirer les ramequins de l'eau et laisser refroidir. Servir à température ambiante ou couvrir de film alimentaire et réfrigérer.
Servir avec des biscuits sablés ou des biscuits simples et croquants.
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Miam, cette crème citron a l'air délicieuse !
    Je suis sûre qu'elle irait parfaitement avec nos biscuits de la Box Sucrée !
    www.boxsucree.fr

    RépondreSupprimer
  2. C'est une délicieuse recette moi qui adore le citron en pâtisserie ta douce crème est tout à fait à mon goût , merci pour ce très alléchant partage, gros bisous à toi et bon WE😘

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés