BISCUITS À L'AVOINE ET AUX PÉPITES DE CHOCOLAT


J'ai profité de la semaine de relâche pour faire ces biscuits avec Ian car il avait envie de cuisiner et que cela fait trop longtemps que je n'avais pas fait de biscuits. Il faut dire aussi que je n'ai plus beaucoup l'occasion de lui mettre ce genre de biscuits dans sa boite à lunch en guise de dessert.

Je ne sais pas si c'est dans toutes les écoles, mais celle où va Ian, est assez stricte sur les choses à ne pas mettre. Pas de chocolat, pas de céréales (ça rentre entre les dents), pas de noix et d'arachides et ils déconseillent les jus. Comme Ian a une intolérance au lactose, je vous assure qu'il faut se creuser la tête pour la collation et le lunch.

Du coup, on s'est rattrapé pendant les vacances, on s'est fait de bons biscuits crouti-moelleux, au bon goût d'avoine et avec beaucoup de chocolat.

Pour environ 3 douzaines de biscuits
1 tasse (240 g) de beurre à température ambiante
1 1/2 tasses (300 g) de cassonade
2 oeufs
1 1/3 tasses (200 g) de farine
2 tasses (180 g) de gros flocons d'avoine à cuisson rapide
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
1/2 c. à thé (2,5 ml)de sel
2 tasses (350 g) de pépites de chocolat


Préchauffer le four à 350F (180 C) et chemiser 2 plaques à biscuits de papier parchemin.

Dans le bol du batteur sur socle, crémer le beurre et la cassonade jusqu'à ce que la préparation soit légère. Incorporer les oeufs, l'un après l'autre, en battant jusqu'à consistance crémeuse.

Combiner la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate de sodium et le sel puis les ajouter à la première préparation.

Ajouter les pépites de chocolat.

Se servir d'une petite cuillère à crème glacée pour prendre la pâte dans le bol. Déposer les boules de pâte sur les plaques à biscuits préparées, en les espaçant de 2 po (5 cm).

Enfourner pour 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.


Imprimer la recette

Commentaires

  1. Ce sont des biscuits que je dois éviter de faire parce que je manque vraiment de retenue quand j'en ai;)))

    RépondreSupprimer
  2. Ai-je bien lu??? Pas de céréales???? et jamais de chocolat???????? My god! Je sais que certains parents abusent, mais moi, quand je lis ce genre de truc ça me fait halluciner... Ils ont l'air bien bons ces biscuits!

    RépondreSupprimer
  3. Fiou, moi qui croyais que l'école de mes nièces était sévère, celle de Ian est pire! Pourtant des biscuits comme ceux là, même avec du chocolat ça reste tout de même très santé, en tout cas pas mal plus que les craquelins avec le fromage orange fluo!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'on a la même recette ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. My god, c'est vraiment strict!! :/ Je ne sais pas comment c'est dans mon quartier mais je trouve ça vraiment bizarre. Je ne veux pas priver mes futurs enfants de tout ça à l'école...oh la la mais où va le monde!! En tout cas, tes biscuits j'en mangerais tout plein :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien lire vos recettes, la façon dont vous les expliquez, du coup je suis au Canada et ça me fait voyager. Un grand merci pour votre générosité.
    Carween d'Angers en France

    RépondreSupprimer
  7. De très appétissants biscuits ! moi qui aie découvert les flocons d'avoine que récemment, je n'ai pas encore essayé autre chose que le porridge, ta recette tombe à pic !

    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'avoine alors j'étais vendue d'avance et cette recette est maintenant ma recette référence. Plus besoin d'acheter des biscuits car je n'ai d'envie que pour ces biscuits, merci, merci, merci pour ce cadeau!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés