BISCUITS CROQUANTS AUX AMANDES ET AU BEURRE


Ces biscuits sont vraiment de la bombe (calorique et gustative). Ils sont super simples à faire et goûtent bon le beurre et la vanille. La poudre d'amande est ici présente pour la texture et c'est ce qui apporte le croustillant.
Cette recette est une base. Vous pourrez l'aromatiser avec de l'extrait d'amande ou remplacer une petite quantité de farine par la même quantité de cacao.
Les biscuits sortent du four, blonds, avec le contour doré, et ils sont encore mous au centre. Ne prolongez pas le temps de cuisson que je vous ai recommandé car les biscuits contiennent de la cassonade. De ce fait, ils continueront de cuire même sortis du four. On veut des biscuits croquants mais pas durs comme de la roche.

La recette donne une grande quantité de biscuits, et si vous avez un ou des ados à la maison, ils n'auront qu'une toute petite durée de vie ( les biscuits, pas les ados).

Pour environ 4 douzaines de biscuits
1 1/2 tasse (375 g) de beurre à température ambiante
1 tasse  (200 g) de cassonade
1 tasse (200 g) de sucre
2 gros œufs
1 c. à soupe d'extrait de vanille
2 1/4 tasses  (340 g) de farine
1 c. à café de levure chimique (poudre à pâte)
1 pincée de sel
1 tasse (100 g) de poudre d'amande


Préchauffer le four à 350 F (180 C) et chemiser 4 plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.

Dans le bol du batteur sur socle muni du fouet, crémer le beurre et les sucres, jusqu'à ce qu'ils soient légers et mousseux ( environ 5 minutes).
Ajouter les oeufs et la vanille et battre de nouveau, en raclant les bords si nécessaire.

Combiner la farine, la levure chimique, le sel et la poudre d'amande. Enlever le fouet rond du batteur et remplacer par la feuille (le fouet triangulaire)

Ajouter le mélange sec dans le bol et mélanger jusqu'à ce que tout soit bien incorporé et que la pâte ressemble à de la pâte à modeler.


À l'aide d'une cuillère prélever de la pâte et faire une boulette de la grosseur d'une noix. Déposer sur la plaque à biscuits et écraser avec les doigts.
Répéter l'opération avec le reste de la pâte.

Enfourner pour 11 minutes ou jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés.
Laisser refroidir sur la plaque à biscuits pendant 5 minutes avant de les réserver sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Conservez-les dans une boite métallique afin qu'ils gardent tout leur croustillant.


Imprimer la recette

Commentaires

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés