TARTELETTES AU CHOCOLAT ET NOIX DE COCO

Une recette de Michael Smith, mais que Cléa a partagée, et que Chipeuse a traduite sur le forum de recettes du Québec.
Mes croûtes en noix de coco n'ont pas doré comme sur la photo de la recette originale, j'imagine que cela vient de mes moules : J'ai utilisé des moules à muffins foncés
On peut remplacer le lait de coco par de la crème ( et on ne verra pas beaucoup de différences...le goût du lait de coco...faut l'imaginer )
La recette parfaite pour une rage subite de chocolat

Pour la croûte:
2 blancs d'oeuf
2 tasses de noix ( 200 g ) de coco râpée sucrée

Pour la crème noix de coco et chocolat:
1/2 tasse ( 125 ml ) de lait de coco
8oz ( 240 g ) de chocolat mi-amer haché


Instructions pour la croûte:
Préchauffer le four à 350 F ( 180 C )
Battre légèrement les blancs d'oeuf et les mélanger à la noix de coco.
Vaporiser 6 moules à muffin avec de l'huile en vaporisateur pour la cuisson et presser dans chaque moule une grosse cuillère de préparation à la noix de coco, en couvrant le fond et les côtés.
Cuire entre 12 et 15 minutes ou jusqu'à ce que ce soit doré.
Démouler encore chaud avec une fourchette, délicatement ( c'est fragile )
Laisser refroidir sur une plaque.

Pour la crème:
Chauffer le lait de coco. Placer le chocolat dans un bol et y ajouter le lait de coco bouillant. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit parfaitement fondu et la préparation homogène.

Répartir la préparation au chocolat dans chaque moule et réfrigérer jusqu'à ce que la crème soit prise.

Commentaires

  1. Je suis complètement sous le charme, voilà une recette que j'adorerais ! Allez hop, je note ;-)

    RépondreEffacer
  2. J'adore l'idée! Les petits bols en coco, que c'est joli! C'est simple, il fallait y penser. Un bon dessert gourmand...

    RépondreEffacer
  3. c'est trop drôle, je les ai faites dimanche dernier!! (je t'avais parlé de notre amour pour Mickael Smith dont nous avons récupéré toutes les émissions!!). Comme toi, mes coques coco n'ont pas doré comme les siennes , j'ai aussi utilisé la même plaque à muffins foncée de 12 et je te confirme que dans son émission, c'est bien celle-là qu'il utilise (on en fait 8 avec sa recette). Par contre, j'ai utilisé de la noix de coco non sucrée (la seule dispo en france que je sache) car ce n'était pas mentionné ni dans son émission ni sur le site foodtv qu'il s'agissait de coco sucrée. Et j'avais imaginé que mes coques n'avaient pas autant bronzé que les siennes à cause de ça!! Une autre remarque: j'ai dû ajouté un autre blanc d'oeuf pour avoir la même consistance que la sienne dans l'émission sinon, c'était beaucoup trop sec!
    et je suis d'ac, le goût de coco de la ganache n'est pas très présent.. mais les tartelettes sont bien bonnes quand même!!
    et aussi pour le démoulage, j'ai attendu qu'elles soient froides et j'ai simplement passé une spatule en plastique entre la tartelette et le bord du moule et c'est allé tout seul!

    RépondreEffacer
  4. Quel effet ces tarlettes! Elles sont vraiment belles! Ca donne des envie de chocolat...

    RépondreEffacer
  5. J'ai aussi fait cette recette mais en y faisant un petit ajout: j'ai mis 400ml de noix de coco r¸apée sucrée (plutôt que 500ml) et ajouté environ 250ml de flocons d'avoine. Mes blancs d'oeufs venaient d'oeufs extra larges, alors la texture était belle, mais sinon j'ajouterais en plus un autre blanc. On ne remarque pas l'avoine mais ça allège tout de même le tout. Ces tartelettes sont vraiment succulentes, ne pas hésiter à utiliser un chocolat de première qualité!
    Chipeuse

    RépondreEffacer
  6. Je fonds devant tes photos. Que du bonheur dans la bouche, nul doute !

    RépondreEffacer
  7. Quand je vois une recette sans farine ni lait, je la prends. Et comme j'adore et le chocolat et la noix de coco, alors je ne peux me retenir. Je tiens compte de tous les avis reçus en commentaires.

    RépondreEffacer
  8. Je vais l'essayer en ajoutant du Malibu, liqueur à la noix de coco. Je suis pas mal certaine que ça donnera le punch qui semble manquer... À suivre... ;)

    RépondreEffacer
  9. Hows fun to make the crusts from the coconut. Simple, easy, and delicious.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés