JOURNÉE PORTES OUVERTES DANS LES FERMES DU QUÉBEC



Dans le cadre des Journées Portes Ouvertes sur les Fermes du Québec, c'est en bonne compagnie, que nous sommes allés visiter le Domaine Maurel-Colombe à St Jean de Matha.
Habituellement, je vais à St-Jean de Matha, l'hiver, pour glisser sur des tubes, mais cette fois-ci, c'était pour aller voir les canards ...à foie gras !
Nous avions déjà goûté leurs produits lors des fêtes gourmandes de St-Jacques, il y a deux ans et j'avais adoré car je préfère le foie gras de canard au foie gras d'oie, mais c'est une histoire de goût.



Nous avons été accueillis dans un cadre enchanteur, par Yvanne et Martin, des personnes passionnantes et passionnées par ce qu'ils font et qui sont hyper disponibles pour une petite jasette.
Nous avons dégusté des frites à la graisse de canard, servies avec charmant accent toulousain.




Leur travail est entièrement artisanal, de l'élevage au gavage !
N'hésitez vraiment pas à aller les visiter, n'attendez pas les prochaines portes ouvertes, vous risqueriez de manquer quelques choses....
Pour les horaires et le plan c'est ici ( clic ) et n'hésitez pas à passer à la boutique...C'est fabriqué avec passion, alors c'est forcément bon !




Ma grenouille gourmande en a profité pour déguster le pain d'épices de La guilde du Pain d'Épices, de St-Jean de Matha, qui exposait aussi. Un gros 10/10 pour ma grenouille et un 10/10 de ma part pour leurs réalisations.


La fromagerie Couland de Joliette, exposait aussi, et comme je ne peux résister au fromage, j'ai jeté mon dévolu sur un brie, très gouteux au joli nom : le brie Marie-Charlotte....allez les visiter, ils se ferons un plaisir de vous raconter l'origine de ce nom !

Commentaires

  1. Sympa cette journée portes ouvertes !
    Dommage que je sois un peu loin ! hihi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Votre grenouille gourmande est adorable:) Une belle visite Isa.. Merçi~Moi aussi j'aime le nom du fromage et vos photos sont charmantes.

    RépondreSupprimer
  3. C'est la première année que je ne visite pas de ferme et çà me manque, nous c'est la Montérégie habituellement que nous visitons. Je prend en note cet endroit, une petite visite s'impose.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  4. En bonne compagnie... ouin. Disons que compagnie ou pas, on était pas mal plus concentrées sur le foie gras et les frites au gras de canard!!! LOL

    J'rigole.

    C'était une journée très plaisante, tout à fait intéressante et bien profitable. En repartant avec mon foie gras sous le bras pour aller diner et flâner chez Mme Crêpes et M Coco... on aurait pas pu demander mieux!

    Merci encore Isa!

    RépondreSupprimer
  5. Super ! Je vais aller m'acheter des produits du canard là-bas ! De mon côté je voulais visiter la Bergerie des Neiges mais j'étais trop fatiguée après ma cueillette de champignons dimanche dernier. J'irai une autre fois !

    RépondreSupprimer
  6. Mmmh, foie gras, fromage... J'ai justement fait du chutney de mirabelles aujourd'hui... On pourrait s'associer...

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je voulais aller au portes ouvertes! malheureusement leur page web avec l'emplacement des ferme ne fonctionnais pas ce matin la...j'ai jamais su ou étais les fermes de près de la ville de Quebec qui participais.comme ma patience a des limites j'ai décider d'aller faire un tour dans un marché aux puces exterieur.

    mais j'aurais quand meme aimée y aller!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés