BISCUITS AU GOLDEN SYRUP


J'ai quelques jours de retard pour vous présenter les petits biscuits que Ian et ses amies Rosanne et Léa ont préparés pour la St-Valentin.
J'ai préparé la pâte et le soir, après l'école, ils ont joué les apprentis cuisiniers, sans presque pas d'aide et se sont drôlement bien débrouillés.

La pâte est faite à base de Golden Syrup (que je trouve facilement chez Loblaws) et ne bouge pas à la cuisson. C'est très important quand on utilise des estampes à biscuits, les dessins sont toujours présents après la cuisson.
Les enfants ont utilisé les estampes en terre cuite que Caroline m'a si gentiment offertes.

Les enfants avaient 3 gros sacs de biscuits chacun, qu'ils ont offerts à leurs amis. Il n'est pas revenu un seul biscuit de l'école. En plus, d'être beaux, ces biscuits ont un léger petit goût de caramel et sont bien croustillants.
Je n'ai eu droit qu'à un seul biscuit et encore, il a fallu que j'argumente en leur disant que s'il fallait que j'en parle sur le blogue, il fallait au moins que j'y goûte !

N'attendez pas la prochaine la St-Valentin pour gâter ce que vous aimez, ce sont des petites attentions surprises et faites maison qui plaisent le plus.

Pour environ 4 douzaines de biscuits (selon la taille)
4 1/2 tasses (675 g) de farine non blanchie
1 1/2 tasses (225 g) de farine avec levure incorporée
1 tasse (200 g) de sucre
1 tasse (240 g) de beurre salé, coupé en dès
1 tasse(1 tasse) de Golden Syrup
2 gros oeufs, légèrement battus

Tamiser les farines dans le robot culinaire. Ajouter le sucre et pulser pour bien mélanger.
Ajouter le beurre et pulser jusqu'à l'obtention d'une chapelure fine.

Une fois que le beurre est bien incorporé, ajouter le Golden Syrup et les'oeufs.
Pulser jusqu'à ce que la pâte de forme autour de la lame.

Emballer la pâte dans du film alimentaire et réfrigérer jusqu'à l'emploi ou abaisser la pâte de suite.

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 1/4 po (5 mm).
Utiliser des estampes à biscuits puis découper les formes à l'aide d'un emporte-pièces puis les placer sur des plaques à pâtisserie chemisées de papier parchemin.

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Cuire les biscuits entre 14 et 18 minutes, selon votre four.


Imprimer la recette

Décharge : je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre délicieusement et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.

Commentaires

  1. Ils sont tres deliceux, je pence))

    RépondreSupprimer
  2. Le golden syrup, est-ce que c'est du sucre inverti ? Si oui, j'aimerais connaître la marque, le Loblaws où tu l'achètes et dans quelle section. Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Katia,
      oui, c'est un sucre inverti. je ne connais qu'une seule marque c'est Lyle's Golden syrup et je le trouve dans le même rayon que le sirop d'érable (genre confiture et tartinades)...regarde bien, il est bien souvent en haut des tablettes...comme je suis petite, je ne le vois pas du premier coup :)

      Supprimer
  3. Déjà je les trouve mignons ces biscuits, tu m'as eu avec "goût de caramel"! Ce serait si bon avec mon thé en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mélanie :) avec les estampes, ça donne de jolis biscuits, je suis tellement contente que Caro me les ait offertes :)

      Supprimer
  4. Comme c'est chou ces biscuits!!! Je suis jalouse des estampes et de ceux et celles qui ont reçus ces beaux biscuits hihi :P

    RépondreSupprimer
  5. Ces biscuits sont très beaux, mais les enfants qui travaillent le sont encore plus!!! C'est sur qu'ils se sont régalés et ils devaient être très fiers de leur travail!

    RépondreSupprimer
  6. adorable! j'aime l'idée des étampes.. je crois que je vais me laisser tenter! merci Isa

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le golden syrup, le goût est pas mal géniale. Ces biscuits sont hyper tentants!

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais savoir ou on peut trouver les étampes a biscuits., j'ai fait quelques places...et un gros rien rien.... si tu as des places a suggerer..je suis partante ;-)) un gros merci a toi, et j'ai hate d'en faire

    RépondreSupprimer
  9. Chouette!!! Je suis contente de voir le résultat des estampes de St-Valentin!!! Je vais me mettre à la recherche de golden syrup et vais tester!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés