BAYOU BLEU ET BRISE DE MER


Je n'ai pas l'habitude de publier des recettes de drinks, parce que je n'en fais pas souvent et quand j'en sers, c'est bien souvent le même : Le ti punch, qui reste mon préféré des préférés des drinks.
Cette année, pour l'anniversaire de Ian, j'ai voulu faire différent et essayer de passer la vodka (polonaise) que j'avais en quantité importante dans le bar, mon amie Hanna ayant fait un "ménage" important dans le sien.
Beaucoup d'invités ont préféré le Bayou bleu, personnellement, ayant goûté aux deux, je ne pourrais avoir une préférence, c'est différent, très frais et pas très alcoolisé.

Bayou bleu
Dans un verre à gin rempli de glaçons, verser 30 mL (1 oz) de vodka, 15 mL (½ oz) de curaçao bleu et de 120 à 150 mL (4 à 5 oz) de limonade.
Décorer d’un « radeau » fait d’une rondelle de citron et d’un bleuet.

Brise de mer
Dans un grand verre rempli de glaçons, verser 45 mL (1½ oz) de Limoncello et compléter de 120 à 150 mL (de 4 à 5 oz) de jus de canneberges et de framboises.
Décorer d'une framboise.
Imprimer les recettes

Commentaires

  1. Hey tu me donnes le goût d'un drink à 6h30!!!!;)))

    Très beaux!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sure que j'aimerais les deux versions, mais le bleu, ça donne toujours une petite touche de plus aux drinks je crois ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'opterais probablement pour le deuxième. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais trouvé la couleur bleue très invitante, surtout en liquide... ça me fait penser à autre chose de pas très ragoûtant!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très alcool mais les drinks comme cela, ça m'interpelle :P Ils ont l'air vraiment très bons Isa :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais du mal à choisir entre les deux... Il faudrait au moins que je prenne un bon verre de chaque drink pour déterminer!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est joli à regarder et sûrement rafraîchissant!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais acheté de curaçao car je me fait toujours dire que ce n'est pas terrible. Je vais remédier à la situation et y goûter moi-même dans ton super drink!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés