BEIGNETS AU GINGER CURD


Quel bel été nous avons ! J'espère que vous en profitez autant que moi, c'est aussi une des raisons de mon irrégularité dans mes publications.
Même s'il fait parfois trop chaud pour cuisiner, c'est pourtant le moment idéal pour boulanger : La chaleur aidant, les pains, brioches et autres viennoiseries lèvent sans problème.
Ayant du ginger curd à passer, je me suis dit que dans des beignets, ce serait vraiment très bon.
C'est bien entendu très riche mais j'ai fait les beignets tous petits...Bon ok, j'ai vu des personnes les manger par deux, mais je ne les ai obligés à rien du tout.
La pâte de ces beignets est très moelleuse et le fait de les remplir de ginger curd leur donne une légèreté et une finesse dans le goût.


Pour 24 beignets:
2 et 1/2 cuillères à thé (8 g) de levure sèche active
2 cuillères à table (30 ml)d'eau tiède
3 et 1/4 tasses (500 g) de farine
1 tasse (250 ml) de lait 3,25 % à la température ambiante
1/*4 tasse (60 g) de beurre non salé, ramolli
3 gros jaunes d'oeufs
2 cuillères à table (25 g) de sucre
1 cuillère à thé (5 ml) de sel
1/2 cuillère à thé (2,5 ml) de cannelle moulue
Environ 10 tasses (2,5 l) d'huile végétale pour friture

Ginger curd pour garnir les beignets

Pour enrober les beignets :
3/4 tasse (150 g) de sucre
Zeste fin d'un gros citron


Mélanger ensemble la levure et l'eau tiède dans un petit bol jusqu'à ce que la levure soit dissoute. Laisser reposer jusqu'à consistance mousseuse, environ 5 minutes. (Si la levure ne mousse pas, jetez-le et recommencez avec de la levure nouvelle.)

Mélanger ensemble la farine, le lait, le beurre, les jaunes, le sucre, le sel, la cannelle et le mélange de levure dans le mélangeur à basse vitesse jusqu'à obtention d'une pâte molle. Augmenter la vitesse et battre 3 minutes de plus.

Couvrir le bol avec un torchon propre et laissez la pâte lever dans un endroit sans courant d'air à température ambiante chaude jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume soit 1 h 30 à 2 heures. (Sinon, laissez lever la pâte dans un bol au réfrigérateur de 8 à 12 heures.)

Abaisser la pâte au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné, sur une épaisseur d'1/2 po (1,25 cm).
À l'aide d'une emporte-pièce de 2 po (5 cm) de diamètre , couper des ronds dans la pâte et déposez les sur deux plaques à biscuits légèrement farinées.

Couvrir les beignets avec un torchon propre et laisser lever dans un endroit sans courant d'air à température ambiante chaude jusqu'à ce que les beignets soient légèrement gonflés, soit 30 minutes (ou 45 minutes si votre pâte a levé au réfrigérateur). Ne pas essayer de refaire des beignets avec les découpes de pâte.


Faire chauffer l'huile à 350 F ( 180 C).
Frire les beignets, 3 à 4 à la fois, 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soient légèrement dorés.

Enlever les beignets de l'huile à l'aide d'une écumoire et les laisser égoutter sur sur papier absorbant et laisser refroidir.

Mélanger le sucre et le zeste de citron dans un petit saladier et réserver.

Mettre le ginger curd dans une bouteille compressible en plastique ou dans une poche à pâtisserie munie d'une douille fine et pointue.

Remplir les beignets de ginger curd. Vous saurez quand vous en aurez mis assez, le ginger curd ressortira par le trou fait par l'embout pointu.

Rouler les beignets dans le sucre au citron et déguster.

Commentaires

  1. Je suis certaine que des beignets comme ceux là ne se trouve nul part ailleurs. Il ne me reste plus qu'à acheter un billet d'avion et faire un saut chez toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la, je vais faire cette recette dès demain... parce qu'elle me rappelle les "boules de Berlin" que je trouvais en Suisse et ça fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé :) (PS, merci pour les 4000 calories qui vont s'ajouter sur mes hanches demain ;))

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis fait avoir aussi avec une levée qui a été trop vite! J'ai partie une levée, je suis partie faire des crourses et en revenant ma pâte avait plus que quadruplée... oups!

    Je n'aime pas beaucoup faire de la friture... mais il me suffit de donner ta recette à ma mère!! loll

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça lève vite ces temps-ci avec la chaleur !! Ils ont l'air déments ces petits beignes. Moi c'est par 6 que je les mangerais, pas par deux... alors je vais continuer de les regarder, hihihi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'en profite pour boulanger, c'est vrai que c'est efficace en titi! Tes beignets ont l'air extra!

    RépondreSupprimer
  6. Je me demandais comment tu allais utiliser ton ginger curd. Je ne fais que très rarement de la friture, mais ces beignets me font très envie. Pourquoi pas un assortiment avec certains garnis de confiture de cerises ou de bleuets? Zut, je salive. (Rires)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. je veux tester .............. superbe avec une bonne confiture le régal

    RépondreSupprimer
  8. Tes beignets sont super appétissants! finalement, je ne vais pas attendre que la température baisse pour tester! J'aime beaucoup trop boulanger et pâtisser!

    RépondreSupprimer
  9. Il fait très beau et chaud à Ottawa cet été. Cela me donne moins de temps pour visiter mes blogs favoris. Je suis contente d'être venue aujourd'hui car c'est beignets semblent exquis. Bon week-end!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés