#BLUEDRAGONMOM, #WOKSTARS :CURRY DE POULET ET DE COURGE AU LAIT DE COCO


Je suis nouvellement Ambassadrice Blue Dragon, et c'est tout un défi pour moi, qui cuisine très peu asiatique. Quand je veux manger asiatique, je vais au restaurant.
J'ai pourtant été habituée très jeune à la cuisine asiatique, notamment à la cuisine cambodgienne, car mes parents avaient une amie cambodgienne.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la cuisine asiatique d'Europe et la cuisine asiatique d'Amérique du Nord, c'est complètement différent.
Ici, la cuisine asiatique est plutôt du type sucrée et je n'ai jamais mangé du porc au caramel, des nems ou du riz cantonnais qu'ailleurs que chez moi, parce que c'est moi qui préparait ces plats.

Être Ambassadrice Blue Dragon, ce n'est pas juste vous faire découvrir leurs produits, c'est aussi relever des défis. Ce mois-ci, il fallait incorporer des légumes d'automne à mon plat et j'ai choisi la courge Hubbard issue de mon potager et une courgette.

J'ai préparé un curry vraiment très simple et très rapide à préparer. Le plus long dans la recette est de peler la courge et là, il faudra faire très attention de ne pas se couper, car c'est coriace et de prévoir un couteau hyper bien affûté.
Blue Dragon a lancé un nouveau Tumblr au http://bambooroom.ca, vous y trouverez plein d'idées recettes, des vidéos etc...

Pour 4 personnes
2 c. à soupe (30 ml) d'huile
4 poitrines de poulet, coupées en morceaux
1 gros oignon, émincé
2 boites de lait de coco
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de légumes
1/2 tasse (125 ml) d'eau
3 c. à soupe (40 g) de sucre
2 c. à soupe (30 ml) de sauce au poisson
2 c. à thé (10 ml) de pâte de curry rouge
3 tiges citronnelle
1 petite courge Hubbard, pelée, égrenée et coupée en cubes
1 grosse courgette, coupée en cubes


 Faire dorer les morceaux les morceaux de poulet et l'oignon émincé dans une cocotte, dans l'huile.

Ajouter le lait de coco, le bouillon de légumes, l'eau, le sucre, la sauce de poisson, la pâte de curry et les tiges de citronnelle.
Porter à ébullition, puis ajouter les cubes de courge et de courgette.
Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 40 minutes.

Servir aussitôt avec du riz.
Imprimer la recette

Je participe au programme ambassadeur de Blue Dragon et je reçois des avantages spéciaux en raison de mon affiliation à ce groupe. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.

Commentaires

  1. Un beau curry de saison bien appétissant...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les produits Blue Dragon, je les utilise d'ailleurs très souvent. J'aime l'ajout de courge dans ta recette, c'est différent et j'en suis certaine, excellent.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau curry!!! Alors là, des défis c'est la beauté de la cuisine :) Je suis sur que tu t'en sortiras comme un pro!

    RépondreSupprimer
  4. Sûre que ce curry est fort bon:)

    RépondreSupprimer
  5. Quel belle recette ce mois-ci et j'aime que tu as inclus des légumes de ton potager.

    RépondreSupprimer
  6. Ah chanceuse, je serais aux anges d'être associée à une gamme de produits asiatiques car c'est une cuisine que j'affectionne particulièrement ! C'est vrai que dans les restos asiatiques d'inspiration nord-américaine il y a beaucoup de trucs sucrés (général tao, poulet à l'ananas, boeuf à l'orange...) mais dans les restos plus authentiques, ce n'est pas si sucré.

    J'adore ton curry avec de la courge (car je suis folle de la courge !). J'utilise presque uniquement de la butternut, elle se pèle avec un pèle-patate comme un charme ! :) J'ai hâte de voir tes prochains défis !!

    RépondreSupprimer
  7. Oh que c'est appétissant!! Bon vendredi Isabelle :) xxx

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog à l'instant et c'est un vrai plaisir il est très beau :) et cette recette quel régal :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés