BAGELS



(SOURCE LE LIVRE DES PAINS DE SELENE )
1 ¼ tasse d’eau
1 c. à thé de sel
2 c. à table de miel
3 ¾ tasse de farine tout usage ou à pain
1 ¾ c. à thé de levure
1 c. à table de sucre pour pocher

Mettre tous les ingrédients sauf le sucre dans le bol du robot, selon l’ordre indiqué par le fabricant. Sélectionner le cycle dough, une fois le pétrissage terminé laisser lever 15 minutes dans le robot, puis arrêter le cycle.

Dégonfler la pâte sur une surface farinée, séparer en 8 boules et façonner un bagels.
Mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium, parchemin ou graissée. Couvrir et dans un endroit chaud laisser lever de 15 à 20 minutes.

Préparer une grande marmite d’eau bouillante (l’eau doit bouillir mais pas à gros bouillon, seulement de petites bulles). Ajouter la c. à table de sucre à l’eau.
Pocher les bagels dans l’eau 1 minute de chaque côté 2 bagels à la fois. Les retirer de l’eau avec une cuillère trouée, les replacer sur les plaques à pâtisserie.

Badigeonner avec 1 œuf battu additionné d’une cuillère à table d’eau. Garnir avec des graines de sésame, de pavot, de lin etc…

Cuire au four préchauffé à 350ºf de 15 à 20 minutes.

Commentaires

  1. J'ai fait ces bagels. Ils sont faciles à faire et tellement bons.
    C'est très amusant manipuler la pâte pour lui donner la forme d'un bagel.

    RépondreEffacer
  2. merci emma pur ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir

    RépondreEffacer
  3. Aujourd'hui, je fais ces bagels. J'en ai déjà fait des bagels, j'ai une recette papier mais voilà, je ne la trouve pas ! (une boîte à recette avec des petits papiers tout pliés dedans, l'horreur).

    Je savais que chez toi, je trouverais. JE voulais te remercier une fois de plus de rendre les recettes si claires, si simples et avec de si belles photos. As-tu été enseignante dans une autre vie ??? C'est vraiment bien écrit, et surtout avec des mesures impériales. Je déteste faire la conversion. Je t'en donne des nouvelles.
    A+

    RépondreEffacer
  4. allo raymonde
    c est vrai qu ils sont vraiment bons ces bagels..dans une autre vie, je faisais de l' "éducatif " me suis occupée longtemps de femmes handicapées et malades mentales à qui il fallait apprendre les bases de la vie autonome..notamment la cuisine..simplifié au maximum mais en leur apprenant l'hygiène alimentaire..travail de Pénélope...ce qui est appris une journée, n est pas forcément acquit le lendemain...alors je répètais encore et encore

    RépondreEffacer
  5. Ça explique tout !

    RépondreEffacer
  6. Anonyme c'est bibi

    RépondreEffacer
  7. Salut Isa, Je viens de faire cette recette de bagels, c'est EXCELLENTTTTTTTTT!! Toasté, encore meilleur!! Je retourne trouver d'autres merveilleuses recettes sur ton site. Bravo! En plus, toutes ces belles photos nous donnent exactement ce à quoi cela ressemblera! Merci !!

    Nancy

    RépondreEffacer
  8. merci Nancy :) ça fait plaisir

    RépondreEffacer
  9. Coucou Isa, ton blog est une vraie mine d'or. Merci beaucoup pour cette recette de bagel :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés