LES SECRETS DES DESSERTS RÉVÉLÉS PAR JÉRÔME FERRER


Les secrets des desserts révélés par Jérôme Ferrer


100% dessert. 100% Ferrer.
Un livre délicieusement indécent.
Et absolument indispensable.

Montréal, le jeudi 30 avril 2009.
Avis aux amateurs de rêves sucrés, aux mordus de saveurs fruitées, aux adeptes du culte pâtissier et à tous les choco-dépendants de la planète gourmande : ouvrez grand vos yeux et préparez vos papilles.
Après le succès de son livre précédent, Les secrets des sauces, le chef montréalais Jérôme Ferrer s’apprête à vous révéler Les secrets des desserts.
Un livre, 200 recettes, mille-et-un plaisirs qui vous feront oublier Sainte-Culpabilité dans le temps de préparer une crème brûlée.

« Dessert ta ceinture! C’est ce que j’ai envie de vous dire à tous. En effet, quand il s’agit de desserts, il ne peut y avoir de compromis », explique le chef en avant-propos.
Pas de compromis sur les ingrédients, nécessairement authentiques, à la base de tout dessert réussi. Et pas de compromis non plus sur le plaisir d’apprendre à préparer, en un tour de
main, biscuits, mousses, tartes, meringues, sabayons, beignets, pâte feuilletée au goût de beurre, et autres bonheurs inavouables.

Dans le même format pratique que Le Secret des sauces, avec la même simplicité et la même complicité, Jérôme Ferrer nous guide à travers 200 recettes classées par famille (ou par fantasme, c’est selon) : le chocolat, bien entendu, mais aussi le trio beurre-crème- œuf, les fruits et le sucre.
Manuel d’initiation pour gourmands débutants et recueil de poésie pour gourmets assumés, ce nouveau volume trouvera naturellement sa place parmi les livres de référence de toute cuisine qui se respecte.

À propos de Jérôme Ferrer
Chef et propriétaire de deux restaurants – l’Europea et le Beaver Hall – et d’une boutique gourmande à Montréal, Jérôme Ferrer a été élu « Chef de l’année pour le Grand Montréal » et intronisé à l’Académie culinaire de France en 2007, en plus d’être reconnu comme « Maître Cuisinier de France ».
Depuis cinq ans, il collabore aussi à l’émission Des kiwis et des hommes à la télévision de Radio-Canada.

À propos des Éditions La Presse
Publiant des livres destinés au grand public, Les Éditions La Presse proposent de nombreux ouvrages consacrés à la gastronomie ainsi que des guides, des essais, des recueils ou des biographies.
Les Éditions La Presse sont une propriété de Gesca, une entreprise spécialisée dans l’édition de
journaux, de sites Web, de magazines, de livres et dans la production télévisuelle.


Auteur : Jérôme Ferrer
ISBN : 978-2-923681-0-54
Nombre de pages : 128
Format : 4 ¼ ‘’ × 9 ¼ ‘’
En librairie le : 30 avril
Prix : 22,95 $

Relations de presse :

Diane Massicotte, communications
(450) 465-3343 mdiane@videotron.ca

Commentaires

  1. Ah! Me voilà officiellement jalouse. J'ai bien aimé son ouvrage précédent. Alors, je me dirige vers la librairie dès demain matin! C'est gentil de nous tenir informé.

    RépondreSupprimer
  2. Oooh, I haven't heard of it. Sounds like a great book.

    I agree with him about not compromising on ingredients. I think many baking bloggers are concerned about their waistlines and back sides. There is talk about substituting ingredients, but not for me. I say, just have a smaller piece!

    Thanks for sharing!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je l'ai touché Jérôme Ferrer! hi hi hi. J'ai suivi 2 ateliers culinaires à l'Europea et ma soeur est la conceptrice du site web du resto, alors on commence à le connaître un peu. Il a une philosophie de la cuisine que j'adore! Et je suis bien d'accord avec lui : Si on doit faire un dessert, qu'il soit gourmand et authentique!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés