350 G DE RECETTES OUBLIÉES


350g de Recettes oubliées

Collectif

Avril 2008

Potage Parmentier, oeufs Bercy, pommes de terre Duchesse, fricandeau, poulet sauce Marengo, coquilles Saint-Jacques à la Bonne femme, bananes meringuées, omelette soufflée à l''orange, limonade au vin, etc. : toutes ces recettes d''antan aujourd''hui oubliées, nos papilles en gardent encore le souvenir et parfois la nostalgie.
Avec ces 350 g de recettes oubliées, vous revoilà sagement assis dans la cuisine de votre grand-mère ou de votre grand-tante : il y a toujours un potage ou une daube qui mijote sur la cuisinière, on ne lésine ni sur le beurre, ni sur la béchamel qui vient agrémenter des légumes dont vous ne vous souveniez même plus de l''existence (cardons, salsifis, etc.) et un gâteau ou un entremets vient à chaque fois et à votre plus grande joie clore le repas : abricots à la Condé, croûtes aux fraises ou pudding Marinette !
Un voyage dans le temps et dans les saveurs d''autrefois, un doux goût de madeleine. Dans la même collection : 350 g de passe-temps amusants (2007), 350 g de secrets de jardinier (février 2008).

288 pages | 140 x 200 mm | prix public : 15,00 €
Code ISBN / EAN : 9782842778439 | Hachette : 3420056

Relations presse : Hélène Maurice – 01 43 92 33 87 – hmaurice@hachette-livre.fr

Commentaires

  1. Je viens de voir ce post. Possèdes-tu ce livre? Si oui qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  2. @ Botacook,
    oui j'ai le livre, je l'ai choisi lors d'un partenariat avec les éditions Le chêne.
    je l'aime beaucoup, ce ne sont que des recettes ( sans photo par contre ) du début du XXème siècle.
    la couleur des pages, l'écriture me fait penser à un livre de la bibliothèque rose ( un peu jaunies, une grosse police )...il y a plein de recettes simples et faciles, avec des titres dont je n'avais pas connaissance...un livre vraiment intéressant :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés