LIVRE COUP DE COEUR : KITCHEN DE NIGELLA LAWSON


Ce matin, pas de recette, car je voulais plutôt vous partager mon enthousiasme à propos d'un livre.
J'ai reçu des éditions Hachette, le dernier livre de Nigella Lawson : Kitchen, et je dois avouer que j'ai succombé, c'est un gros coup de coeur.
Il faut que j'avoue que je suis une vraie fan de Nigella, j'ai même quelques fois oublié son nom de famille. Quand j'en parle à la maison ou à mes amies, je prononce  juste son prénom.
C'est la personne qu'on aimerait avoir comme amie et nos conjoints aimeraient aussi beaucoup que ce soit notre amie (Je connais au moins 3 gars dans ce cas).
Je n'ai pas encore essayé de recettes mais cela ne devrait plus tarder. Disons que la semaine qui s'en vient va être à la mode Nigella.
Le livre contient 190 recettes plus alléchantes les unes que les autres et 650 photos. Si vous êtes très visuels, vous devriez vraiment apprécier.

Son livre est en deux parties : Dilemmes en cuisine et réconforts en cuisine. Ses recettes sont très abordables à tous niveaux : facilité, dextérité et budgétaire. Il y a des recettes pour les soirs de semaine, les fins de semaine et des repas de fêtes. Il serait vraiment étonnant que vous ne trouviez rien à votre goût.
Il y a même un index express : Les recettes qui prennent 30 minutes ou moins, du premier geste à l'assiette.

Toutes les recettes de Nigella sont illustrées par plusieurs photos mais pas que cela. Chaque recette est introduite par un petit, mais quelques fois, long texte de Nigella, qui explique, raconte de façon anecdotique, nous met dans le contexte. C'est comme une discussion entre vous et elle et c'est génial, cela se lit comme un roman.
Comme le livre contient 487 pages, je peux vous dire que vous en aurez pour un bon moment de lecture.

Le livre est en vente dans toutes les bonnes librairies, il est vendu 59,95 $, ce que je ne trouve pas cher pour la qualité de l'ouvrage.

Commentaires

  1. si je vais dans une librairie....c'est tentant!!bisous

    RépondreEffacer
  2. Je l'ai aussi et il est vraiment très bien... comme toi, je suis fan de Nigella. Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. J'avais vu cette ouvrage à la librairie avant les fêtes. J'avais bien tenté de le glisser dans ma liste de cadeaux, mais il n'a pas été retenu. Il faut dire que j'ai eu d'autres livres très alléchants : ceux de Jean-François Plante (j'en avais aucun jusqu'à récemment...).

    Cependant, ce livre m'a l'air très bien, j'ai hâte de découvrir tes expérimentations.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  4. Je ne connaissait pas cette rédactrice culinaire. merci pour la découverte.

    Moi ces temps ci, je trippe sur le livre de Babsie Steger et ses desserts Viennois.

    A tomber ....
    :-)

    RépondreEffacer
  5. J'attends ta semaine Nigella avec impatience!!! Je la connais peu mais ça m'intéresse beaucoup!

    RépondreEffacer
  6. J'ADORE Nigella! J'ai regardé des tonnes d'épisodes de ces émissions sur le web. Sa cuisine est simple mais elle arrive toujours à trouver un petit plus original à chacune de ses recettes.

    Je vais certainement me procurer ce bouquin (en anglais par contre parce que je l'ai vu moins cher?!?).

    RépondreEffacer
  7. Je sens que les ventes de ce livre seront bonnes dans les prochaines semaines. Moi aussi j'aime bien Nigella, avec elle, tout est simple et efficace!

    RépondreEffacer
  8. Ah Isa!!! J'adore Nigella, je la trouve très talentueuse et j'aime beaucoup le personnage qu'elle est! J'ai justement testé une de ses recettes la fin de semaine dernière, une pavlova au chocolat et j'ai été enchanté :)

    Merci pour la critique, je crois bien que ce livre va être dans mes prochains achats :)

    RépondreEffacer
  9. Je ne la connais que de nom (je n'ai jamais eu la chance de tombé sur une de ses recettes), mais tu m'as donné le goût d'aller feuilleté son livre en librairie et peut être (surement) me le procurer. Bonne journée !

    RépondreEffacer
  10. Je vois souvent passer des recettes de Nigella! Moi itou je la reconnais juste par son prénom! Hi!

    Est-ce que le livre est en français? J'imagine que oui:)

    Bon lundi à toi:)

    RépondreEffacer
  11. Tu me donnes réellement le goût de cuisiner les recettes de Nigella! :) Je sais ce que je vais demander comme cadeau de fête! Merci pour le partage!

    RépondreEffacer
  12. J'adore ce livre!!! Il est génial mais pas surprenant, c'est Nigella! Caro

    RépondreEffacer
  13. Ah, cette Nigella! Ses émissions sont tellement inspirantes, elle ne se casse jamais la tête! Je pense sérieusement aller le feuilleter à la bibliothèque!

    RépondreEffacer
  14. C'est vrai que c'est un bien beau livre!!

    RépondreEffacer
  15. C'est vraiment un très bon bouquin; les recettes que j'ai testées...en famille ont toutes été très bonnes. Par contre, il y a quand même une belle différence de prix avec la parution française! Bonne semaine Nigella....

    RépondreEffacer
  16. J'adore Nigella, je regarde souvent ses émissions TV qui sont diffusées sur "CuisineTV" (il y a aussi les émission de Jamie Oliver).
    Elle est géniale cette Nigella!!! j'vais essayer de me faire offrir ce livre, j'espère qu'on le trouve en France
    Bon test et bonne dégustation, vivement tes prochains post
    BigBiz
    Peggy

    RépondreEffacer
  17. Ce livre me semble être un bel ouvrage, je ne connais pas du tout la cuisine de Nigella (shame on me !), mais de ce que j'en ai entendu, ça a l'air fantastique !
    Bonne journée, bises !
    Delphine

    RépondreEffacer
  18. Le compte est maintenant à 4 gars.

    ;)

    Oui, moi aussi je trouve que ce qu'elle fait est toujours pas mal décontracté et gourmand. Tout moi!

    Joël

    RépondreEffacer
  19. Ta description donne vraiment envie de courir à la librairie pour se procurer le livre ;-)

    RépondreEffacer
  20. @Merci beaucoup de vos commentaires :)

    @Esther,
    oui, le livre est en français :)

    RépondreEffacer
  21. suite a ton coup de coeur pour ce livre, je l'ai acheté et je suis terriblement déçu, il n'y a aucune recette qui sort de l'ordinaire, on dirait un livre pour les débutantes, la seule recette que j'ai coché c'est le pain d'épice à la guinness

    RépondreEffacer
  22. je trouve votre commentaire terriblement snob ! soit vous n'avez pas bien lu, soit vous l'avez juste parcouru. Car moi, j'ai relevé beaucoup de recettes qui sortent justement de l'ordinaire parce que justement, elles sont simples.
    qui dit compliqué ou avec des produits très inusités et dispendieux, ne veut pas forcément dire bon. Au moins Nigella a le mérite de ne pas en foutre plein la vue. Elle fait des recettes accessibles à beaucoup de monde...aux débutants et aux non-débutants.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés