CARRÉS VELOURS AUX FRAISES



Une bonne petite recette que j'ai chipée sur le blog de
  • Maki


  • Pour 6 à 8 personnes
    Préparation : 15 min
    Cuisson : 40 min

    Ingrédients :

    2 tasses de fraises fraîches tranchées (500ml)
    1/4 tasse de sucre (50 gr)
    4 cuillères à table d'eau
    2 cuillères à table de fécule de maïs (Maïzena)
    1 gros oeuf
    1/4 tasse de crème sure (60 ml)
    3/4 tasse de farine (90 gr)
    1/3 tasse de cassonade (60 gr)
    1 1/4 tasse de flocons d'avoine (110 gr)
    1/2 cuillère à thé de poudre à pâte (levure chimique )
    2/3 tasse de beurre (160 gr )

    Préparation :
    Dans une casserole, à feu très doux, mélanger les fraises et le sucre. Diluer la fécule de maïs dans l’eau et incorporer au mélange de fraises. Augmenter un peu la chaleur du feu et en brassant avec une cuillère de bois, cuire environ 7 minutes jusqu'à épaississement. Laisser refroidir complètement.

    Battre l'oeuf et y ajouter la crème sure. Bien mélanger. Incorporer délicatement à la préparation aux fraises. Réserver.

    Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, les flocons d'avoine et la poudre à pâte. Ajouter le beurre avec un coupe pâte ou deux couteaux jusqu'à l'obtention d'un mélange grumeleux. Avec les doigts, presser la moitié du mélange dans un moule carré graissé de 8 pouces (20 cm) et presser un peu. Couvrir avec la préparation aux fraises et ajouter l'autre moitié du mélange sur le dessus, en pressant légèrement.

    Cuire au four à 350°F (180 C ) environ 30 à 35 minutes. Hausser la chaleur du four à « grill » et laisser dorer quelques minutes en surveillant de près. Laisser refroidir complètement avant de couper.
    Source : mandoline

    Commentaires

    1. C'est vrai que nos goûts culinaires se ressemblent, c’est pour cette raison que j'te "watche" toujours de très près loll

      Contente que tu ais aimé ses petits carrés aux fraises en plus, ils sont faciles à faire et vite fait. Un dessert parfait pour l'été. Ta photo est très appétissante.

      Maki

      RépondreEffacer
    2. J'avais repéré cette recette chez Odélice mais je l'ai toujours faite, tu me confirmes l'envie d'en faire, ils sont trés beaux et appétissant.

      RépondreEffacer
    3. à la personne anonyme qui laisse des commentaires,et qui ne sait pas lire ....apprends à lire..la source de la recette est indiquée depuis la publication de la recette

      RépondreEffacer
    4. Isabelle, pour cette recette, tu fais référence au Blog de Maki, alors que cette personne n'a rien à voir avec cette recette à part peut-être d'y avoir changé le titre.

      Je sais lire et je vois bien que le nom de Mandoline est mentionné au bas de la recette, sauf que tu ne mentionnes pas que Maki l'a 'chipé' à Mandoline, c'est comme si elle (MAKI) recevait tous les honneurs.

      Je ne connais même pas Mandoline, mais je suis une fan de ses recettes et je trouve dommage que quelqu'un d'autres récolte les 'BRAVO' à sa place. Voilà tout.

      Caroline (Magog, Québec)

      RépondreEffacer
    5. caroline
      c est le fonctionnement des blogs qui est comme cela..j'ai pris la recette sur le blog de maki, qui elle aussi a indiqué la source...si tu cliques sur " maki " tu verras bien

      RépondreEffacer
    6. Isabelle, il n'y a aucune référence pour cette recette sur le blog de Maki, je l'ai décortiqué à fond, je suis probablement aveugle en plus de ne pas savoir lire, m'enfin, laisse tomber, c'est ton choix, ton fonctionnement, tes valeurs.

      http://makinette3.canalblog.com/archives/2006/05/17/1898383.html

      Caroline

      RépondreEffacer
    7. désolée caroline, mais maki a enlevé la recette :(...j'avais donné mon commentaire à mandoline directment sur le forum...pis pour les sources...tu ne t'adresses vraiment pas à la bonne personne...je suis assez miticuleuse pour cela

      RépondreEffacer

    Publier un commentaire

    Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
    Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

    Messages les plus consultés